Accueil > Habiter > Politique environnementale > Ormes une ville labellisée (...)

Ormes une ville labellisée "Villes et villages fleuris"

Contenu de la page : Ormes une ville labellisée "Villes et villages fleuris"

Ormes est l’une des 277 villes de la Région Val de Loire a avoir obtenu le label "Ville et village fleuris" tant convoité et compte parmi les 19 villes classées "4 fleurs".
labellisée 4 fleurs en 2015, la ville d’Ormes a su maintenir cette distinction : ORMES : ville labellisée 4 fleurs en 2018 puis en 2022 !
En septembre 2022 Ormes obtient également le Prix de la mise en valeur du patrimoine naturel.

Le label national que décerne le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF), valorise les communes qui œuvrent à la mise en place d’un environnement favorable au bien-être de leurs habitants et à l’accueil des visiteurs. Il s’agit de la plus haute distinction récompensant une démarche globale d’embellissement de cadre de vie, d’attractivité du territoire, de maintien et développement du lien social et de respect de l’environnement.

Cette distinction récompense le travail quotidien effectué par l’ensemble des agents de la municipalité.