Accueil > Habiter > Urbanisme > Création de la ZAC

Création de la ZAC

Contenu de la page : Création de la ZAC

Une zone d’aménagement concerté à Ormes.

Par délibération du conseil municipal du 31 mars 2016, il a été décidé de lancer les études préalables en vue de mettre en oeuvre l’aménagement du site dans le cadre d’une Zone d’Aménagement Concerté, avec les objectifs suivants :

  • Conforter la dynamique communale à travers ses différentes fonctions urbaines (habitat, équipements publics et services à la population, activités et commerces, liaisons et déplacements sécurisés, etc.).
  • Inscrire et concevoir un développement urbain permettant de répondre à plusieurs besoins en logements diversifiés et adaptés aux demandes des ménages à l’échelle de la commune et de l’agglomération orléanaise et en équipements publics et services à la population, notamment dans les domaines scolaires, associatifs et de loisirs.
  • Assurer l’accompagnement de ce développement avec des fonctions et services de proximité utiles à la vie des habitants (commerces et services de proximité, circulations et liaisons avec le centre, les équipements et pôles d’attractivité).
  • Rechercher et garantir les conditions d’une bonne insertion du projet global dans son environnement urbain et paysager, dans un contexte d’extension et frange verte de l’agglomération.

Portfolio

Téléchargements

Extrait du registre des délibérations du Conseil Municipal-31 mars 2016 septembre 2016 PDF - 1.4 Mo
Télécharger