Accueil > Modèles divers

Modèles divers

Contenu de la page : Modèles divers

Différents modèles n’apparaissent pas dans le menu des modèles mais peuvent éventuellement servir.

Age depuis

Permet de donner un âge qui se mettra à jour automatiquement. On indique simplement l’année.

<agedepuis2009>

Exemple :
Ce projet existe depuis 8 ans.

Bolo

Permet de créer un paragraphe de faux texte en latin. Le chiffre correspond au nombre de caractères.

<bolo150>

Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et. Sed posuere consectetur est (...)

Intro d’article

Le modèle utilisé par la noisette Rubrique accueil + descriptif peut être utilisé pour créer un lien plus complet vers un article (logo + titre + descriptif) :

<article_intro|id_article=XX|logo=on>

Exemple :

Delphine

Unam incolunt Belgae, aliam Aquitani, tertiam. Nihil hic munitissimus habendi senatus locus. Ab illo tempore, ab est sed immemorabili. A communi observantia non est recedendum. Idque Caesaris facere voluntate liceret : sese habere.

Envoyer un message

Dictionnaires

Lexique

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus. Tityre, tu patulae recubans sub tegmine fagi dolor. Plura mihi bona sunt, inclinet, amari petere vellent.
d
design

Le design? est la création d’un projet en vue de la réalisation et de la production d’un objet (produit, espace, service) ou d’un système, qui se situe à la croisée de l’art, de la technique et de la société.

Le design est une activité de création souvent à vocation industrielle ou commerciale, pouvant s’orienter vers les milieux sociaux, politiques, scientifiques et environnementaux. Le but premier du design est d’inventer, d’améliorer ou de faciliter l’usage ou le processus d’un élément ayant à interagir avec un produit ou un service matériel ou virtuel. Un des rôles du design est de répondre à des besoins, de résoudre des problèmes, de proposer des solutions nouvelles ou d’explorer des possibilités pour améliorer la qualité de vie des êtres humains, que ce soit dans les sociétés industrielles occidentales (où le design est né) ou dans les pays en voie de développement (design humanitaire). La pluridisciplinarité est au cœur du travail du designer, dont la culture se nourrit aussi bien des arts, des techniques, -des sciences humaines ou des sciences de la nature.