Par délibération du conseil municipal du 31 mars 2016, il a été décidé de lancer les études préalables en vue de mettre en oeuvre l’aménagement du site dans le cadre d’une Zone d’Aménagement Concerté, avec les objectifs suivants :
- Conforter la dynamique communale à travers ses différentes fonctions urbaines (habitat, équipements publics et services à la population, activités et commerces, liaisons et déplacements sécurisés, etc.).
- Inscrire et concevoir un développement urbain permettant de répondre à plusieurs besoins en logements diversifiés et adaptés aux demandes des ménages à l’échelle de la commune et de l’agglomération orléanaise et en équipements publics et services à la population, notamment dans les domaines scolaires, associatifs et de loisirs.
- Assurer l’accompagnement de ce développement avec des fonctions et services de proximité utiles à la vie des habitants (commerces et services de proximité, circulations et liaisons avec le centre, les équipements et pôles d’attractivité).
- Rechercher et garantir les conditions d’une bonne insertion du projet global dans son environnement urbain et paysager, dans un contexte d’extension et frange verte de l’agglomération.