Accueil > Habiter > Citoyenneté > ORMES : ville labellisée (...)

ORMES : ville labellisée ville prudente

Contenu de la page : ORMES : ville labellisée ville prudente

DEPUIS DÉCEMBRE, ORMES BÉNÉFICIE DU LABEL "VILLE PRUDENTE".

Décerné officiellement par l’association Prévention Routière le 11 décembre 2020, le label « Ville Prudente » récompense les Communes, quelle que soit leur taille, qui développent une politique active de prévention routière afin d’améliorer la sécurité et la qualité de vie de leurs habitants. Il témoigne ainsi de l’engagement de l’équipe municipale pour la prévention routière et un partage apaisé de l’espace public entre l’ensemble des usagers.

Ce premier niveau de labellisation avec 1 cœur sur les 5 cœurs attribuables, est valable pour une durée de trois ans.

Ce label est une vraie reconnaissance pour la Commune qui a multiplié les efforts et les actions de prévention :
  • Renforcement de l’éclairage dans des zones fréquentées par des piétons
  • Instauration de zones à 30km/h, dans certains quartiers de la commune
  • Création d’un réseau important de pistes cyclables garantissant une meilleure sécurité des deux roues non motorisés
  • Installation de ralentisseurs, de ronds points, de tournes à gauche pour véhicules poids lourds, voies de désertes pour riverains
  • Création de parkings poids lourds, parkings covoiturage, passages piétons sécurisés
  • Actions de prévention routière dans les écoles par la Police Municipale,
  • Apports en matière de sécurité nés des collaborations actives avec la police Nationale ou la Gendarmerie,
  • Installation de caméras de vidéo protection
  • Radars pédagogiques indicateurs de vitesse