1. Créneaux Disponibles :
- Seuls les créneaux encore disponibles sont visibles (il est inutile de téléphoner au service pour avoir un rendez-vous plus tôt).
2. Nombre de Rendez-vous :
- Il faut prendre autant de rendez-vous que de personnes concernées :
- Si vous devez faire une carte pour votre enfant et un passeport pour vous : prenez deux rendez-vous (deux personnes).
3. Numéro de Téléphone :
- Vérifiez bien le numéro de téléphone que vous indiquez à la prise de rendez-vous. Il servira à vous contacter en cas de problème et effectuer des rappels.
4. Jour du Rendez-vous :
- Le jour du rendez-vous de dépôt du dossier, vous devez impérativement venir avec votre dossier complet.
- Si vous avez fait votre pré-demande en ligne, il faudra vous munir de :
- Votre numéro de pré-demande.
- Votre photo d’identité agréée (non découpée).
- L’ensemble des justificatifs demandés lors de cette pré-demande sur papier (original et photocopie).
- Votre titre d’identité original à renouveler et du timbre fiscal (si besoin).
Si vous avez retiré un dossier cartonné au guichet, il faudra vous munir de :
- Ce formulaire complété au stylo noir.
- L’ensemble des justificatifs demandés par l’agent qui vous a reçu lors du retrait du dossier (original et photocopie).
- Votre titre d’identité original à renouveler et du timbre fiscal (si besoin).
- La pré-demande en ligne sur passeport.ants.gouv.fr est à privilégier pour un traitement plus rapide et éviter toutes erreurs.
5. Demande Complète :
- Attention ! Une demande non complète ne pourra être traitée. Si votre dossier est incomplet le jour du rendez-vous, un nouveau rendez-vous vous sera proposé ultérieurement en fonction des disponibilités.
Tous les demandeurs doivent être informés de ces consignes pour faciliter le processus d’établissement des passeports et cartes d’identité.
- Toute demande sans rdv sera refusée.
Prendre RDV en ligne :